Quels sont les baccalauréats professionnels les plus répandus ?

Les baccalauréats professionnels (bac pro) sont des diplômes qui permettent d’exercer un métier sans forcément faire des études supérieures en dehors des lycées. Dans le lot des baccalauréats les plus répandus, nous avons premièrement le bac pro commerce.

L’option A de ce type de bac vous permet d’effectuer des animations ou de gérer un espace commercial. Tandis que l’option B vous prépare à faire de la prospection pour les entreprises.

Choisir son bac pro parmi les baccalauréats professionnels répandus

Deuxièmement, il y a le bac ASSP qui est aussi très connu. Il concerne ceux qui souhaitent travailler dans le secteur de la santé avec les personnes âgées par exemple. En effet, ce diplôme permet d’offrir divers soins et accompagnements aux malades.

Au lycée, le troisième baccalauréat professionnel qui connaît un grand essor depuis quelques années est le bac pro informatique. Les cours d’informatique y sont très présents. Avec ce bac pro, le jeune diplômé peut ensuite envisager de travailler dans la cybersécurité ou au sein d’une ESN (Entreprise de Services Numériques) par exemple.

Parmi les autres baccalauréats professionnels les plus répandus, on peut citer le bac pro MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), le bac pro logistique, le bac pro MEE (maintenance et efficacité énergétique) ou encore le bac pro aéronautique (ou comment devenir aiguilleur).

Quels sont les baccalauréats professionnels les plus répandus ?